Le Reiki est un outil de développement personnel puissant !
Ses bienfaits sont nombreux et ne sont plus à démontrer :
​
- aide à mieux gérer ses émotions
- rééquilibre vos énergies
- active votre processus de guérison
- évacue les énergies négatives
- libère des blocages
- renforce votre système immunitaire
- soulage des douleurs physiques
​
C'est un moment de profonde relaxation et de bien-être.
En bref, ça fait du bien !!!


Vous ne vous engagez pas avec moi, mais plutôt envers la plus belle version de vous-même qui demande à être révélée.
QUESTION : Que se passe-t-il après une séance de Reiki ?
​
Il se passe toujours quelque chose après une séance de Reiki et généralement, vous le ressentez au niveau conscient. Rappelez-vous, le Reiki passe par le corps et se dirige vers vos besoins les + importants. Il n’y a que Vous (votre Être profond) qui sache où redistribuer ce formidable réservoir d’Energie. Une douleur physique est très souvent « l’effet » associé à une cause émotionnelle. L’énergie Reiki va agir à la cause de cette douleur pour la nettoyer et la purifier. Si on supprime la cause, il n’y a plus de problème !
L’objectif est de passer, grâce au Reiki, d’un état initial à un nouvel état : une version de vous-même améliorée. Le nettoyage se poursuit plusieurs jours après votre séance, vous faisant passer par des états intermédiaires pour finir par se stabiliser.
Il est donc possible que ces passages intermédiaires occasionnent des gènes pour certaines personnes (fatigue, émotions, insomnie, douleurs passagères), que l’on appelle « crise d’auto-guérison ». Comme dans de nombreuses pratiques naturelles (homéopathie, ostéopathie, réflexologie,..), il s’agit d’extraire les informations erronées, entraînant des modifications énergétiques pour réactualiser les données de votre corps. Pour certaines personnes, l’amélioration est directe après la séance et pour d’autres, cette crise de guérison peut durer jusqu’à 3 jours.
Enfin, chaque séance est différente puisque vous revenez toujours dans un nouvel état initial et les informations à traiter ne seront plus les mêmes. Plus vous recevez du Reiki, plus votre corps est entraîné à « travailler » avec l’énergie Reiki et cela vous apporte des améliorations profondes et durables.

QUESTION : la « crise de guérison », qu’est ce que c’est ?
​
Suite à une séance de Reiki, votre corps va continuer à nettoyer les toxines, combler les manques et faire circuler votre énergie vitale (le Qi ou Ki) pendant une dizaine de jours au minimum.
Suite à une séance, vous pouvez vous sentir mieux directement ou ressentir des symptômes passagers (fatigue, courbatures, insomnie, émotions accrues,..) : c’est cela qu’on appelle la « crise de guérison ». Votre Être profond (par l’intermédiaire du corps), va utiliser l’énergie Reiki pour passer par des étapes intermédiaires avant d’arriver à un nouvel état. Ces effets s’estompent jusqu’à 3 jours au maximum.
Chaque personne arrive pour une séance avec des « informations énergétiques » qui lui sont propres. Elles ne seront plus les mêmes lors de sa prochaine venue car elle sera dans un « nouvel état ». Ce phénomène peut donc ne pas se répéter à chaque séance mais soyons conscients que beaucoup de pratiques naturelles (ostéopathie, homéopathie, naturopathie,..) induisent ces mêmes effets sur la personne. C’est un peu comme faire le ménage où les poussières et autres se soulèvent pour après retrouver une maison saine et harmonieuse.
Ici, le corps se régénère. C’est pourquoi lorsque vous venez me voir la première fois, je vous offre du Reiki à distance pour vous accompagner à passer cette crise de guérison, si elle se manifestait.

Les enfants, avec leur sensibilité, sont particulièrement réceptifs à l'énergie Reiki. Tout simplement car ils ne sont (pas encore) dans l'analyse et la réflexion comme les adultes.
Une séance sera moins longue que pour un adulte.
